www.percuterreux.com ::: samba batucada d'la beauce : présentation
 .fi  .br  .uk  
percussions bresiliennes...
ACCUEIL BATUCADA
AGENDA
PRESENTATION
MUSICIENS
Nous contacter
PHOTOS
SONS et VIDEOS
LIENS
On y a joué
CARNAVAL de RIO


webmaster
copyright © 2005
www.percuterreux.com
samba batucada de la beauce ! Les percuterreux, groupe de percussions bresiliennes,  vous accueillent : concert, animation, defile, carnaval...
percuterreuxFormation de quinze percussionistes basée dans le sud essonne depuis 1996. Jamais sans leurs percus ! On retrouve l'essentiel des percussions de la samba batucada traditionnelle... La majeure partie de leur répertoire est puisée dans le samba de Rio.

Samba batucada d'la beauce


Les percuterreux sont un groupe jeune, avec une moyenne d'âge d'environ 25 ans. L'énergie, le dynamisme et l'envie de les communiquer au public sont un trait de caractère indeniable.

Enragés ! un samba dur et tonique qui va vous décoller les oreilles, une musique colorée, celle du carnaval de Rio de Janeiro.

La formation est tous terrains et s'adapte à la plupart des manifestations, un son qui fait toujours l'unanimité.

Forts d'un total de 474 dates, ils sont rodés à tous types de prestations :


Sur scène


Forts de plus de soixante-dix prestations scéniques, les percu terreux y sont manifestement à l'aise; les contacts sont généralement électriques et prolongés.

Des places les plus étroites (comme au Kingston bar à Athis-Mons, au Corto Maltese à Biscarosse, Le Gambetta Paris 20) aux plus vastes (Le Bataclan, salle Agora d'Evry, foyer de l'Arche de la Défense) ils sont en terrain conquis.

Mais aussi La flèche d'or (Paris 20), Galas étudiants divers (Centrale, IUT Sceaux, INT Evry, Supelec).

On a pu les entendre chauffer la salle pour Zebda, Human Spirit, Sai-Sai, Sinsemilla, Mix Up, Manu le Malin, DJ Stepanovitch.


Dans la rue


La rue, c'est la musique pour toutes et tous...l'essence du carnaval

Au milieu d'un carrefour, sur la plage, sur char carnaval, à pied, déguisés, sous la pluie (ça on aime pas trop), dans une gare...

Défilés Carnaval pour municipalités, comités festifs divers (Paris, Pantin, Lacanau Océan, Le Mans...). Animations de rue diverses, Carnaval, écoles... (Ivry/Seine, Savigny, Etampes), au total une soixantaine de prestations de rue à leur actif.

Pendant la tournée été 97 Montpellier, La Rochelle : Les Francofolies, Tempo Latino : Vic-Fezansac, et aussi au festival d'Aurillac, Biscarosse pendant celle d'août 98.


Et aussi

Animation en statique pour diverses évènements comme le meeting d'athlétisme "gaz de France" au Stade de France, la coupe du monde de rugby a XIII au stade Charletty, le marathon de Paris...

En soutien aux sans papiers d'Evry, téléthon.

Egalement des déambulations au cœur de divers festivals : Efferv'essonne, les Sélénites, Roots dans la vallée, Jeunes Pousses, BCN...

Occasionnellement, la percussion des percuterreux s'associe aux jongleurs et cracheurs de feu de Latopog. On retrouve plusieurs des percussionnistes dans une formation de percussion africaine : "Golokan".

Nous avons également la possibilité, à la demande, de moduler le nombre de musiciens de la formation. Notre minimum requis pour une bonne batucada est de huit personnes. A l'inverse nous pouvons également proposer une formation avec un plus grand nombre de percussionnistes, comme pour le meeting d'athlétisme " gaz de France " au Stade de France ou nous étions 25.

télécharger la présentation au format :
texte (.txt) [télécharger]
Word pour Windows (.doc - 146 Ko) [télécharger]
Accrobat Reader (.pdf - 298 Ko) [télécharger]
Version imprimable :
Imprimer la presentation [sans photos] [avec photos]
Coupures de presse :
Image (.jpg - 73 Ko) [ouvrir]
Image (.jpg - 86 Ko) [ouvrir]
Film :
Vidéo (.mpg - 28.8 Mo) [ouvrir]